Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Les comptes 2009 du canton de Genève affichent un excédent de revenu de 322 millions de francs. Compte tenu de la crise économique, ce résultat est jugé satisfaisant par le Conseil d'Etat, qui redoutait un contexte plus défavorable.
Les revenus s'élèvent à 8,154 milliards de francs, soit -1% par rapport aux comptes 2008. Les charges se montent à 7,832 milliards en hausse de 1,2%. Parmi ce montant figurent 2,082 milliards pour le personnel du Petit Etat, soit une augmentation de 91 millions (4,6%) par rapport à 2008.
Pour la première fois, les investissements nets ont dépassé la barre des 400 millions. Les dépenses d'investissement atteignent même presque 600 millions, un record pour Genève, a souligné David Hiler, le ministre des finances. Et pourtant le canton n'a pas pu lancer tous les chantiers prévus, comme le CEVA et la traversée de Vésenaz.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS