Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Genève-Servette a poursuivi son invincibilité aux Vernets en disposant de Fribourg Gottéron sur le score de 5-1 dans le match au sommet de la seizième journée de LNA.
28 secondes, c’est le temps qu’il a fallu aux Servettiens pour faire basculer la partie lors de la 43e minute. Almond puis Couture ont fait passer le score de 2-1 à 4-1 et porter un coup fatal au moral des Fribourgeois.
Après deux périodes équilibrées, les Grenat ont montré plus d’envie. Une envie matérialisée par des présences toujours plus incisives de la première triplette Fritsche-Romy-Couture et par un Cody Almond tout-terrain.
Du côté des hommes de Hans Kossmann, les leaders n’ont pas franchement répondu aux attentes. Excellents en ce début de saison, Dubé et Gamache se sont cassé les dents sur le bloc genevois. Buteur lors des deux parties du week-end et aligné avec ses compères Bykov et Plüss, Julien Sprunger s’est à nouveau illustré en inscrivant le 1-1 (15e) sur power-play. Cette réussite répondait à l’ouverture du score genevoise tombée de la crosse de Vukovic (8e).
L’excellent travail de Cody Almond en infériorité numérique a ensuite permis aux Genevois de mettre sous pression l’équipe fribourgeoise et de prendre l’avantage grâce à Bezina (26e). Dommage pour le gardien des Dragons, Benjamin Conz, qui venait de frustrer Logan Couture venu seul à sa rencontre. Puis vint le troisième tiers qui sonna le glas des espoirs de Heins et ses coéquipiers.
A noter également le retour au jeu d’Alexandre Picard dans les rangs genevois. Le Québécois, treizième attaquant dans l’alignement, a tranquillement pu reprendre contact avec la glace. Il a remplacé Ryan Keller, blessé.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS