Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les Lions de Genève ont parfaitement négocié la 17e journée de LNA. Vainqueurs de Boncourt 98-81, ils occupent toujours la 2e place du classement derrière Fribourg Olympic.

Les Genevois avaient classé l'affaire en première mi-temps déjà. Largement en tête (59-32), les joueurs de Vedran Bosnic n'ont finalement eu que deux réels contradicteurs du côté des Jurassiens. Le meneur américain Brandon Brown (38 pts) et l'arrière Marc Seylan (17 pts) ont été les seuls à surnager. Du côté du club du Pommier, cinq garçons ont dépassé les onze points. L'ampleur du score après vingt minutes a permis à l'entraîneur genevois de faire tourner son effectif et de reposer ses titulaires. Marquis Addison (18 pts) a fait preuve d'une adresse impressionnante avec un 7/8 au shoot, dont un irréprochable 6/6 à deux points.

Comme les Lions de Genève, Lugano n'a pas été ennuyé par son adversaire du jour. A Pully, les Tessinois se sont imposés 87-67. Les Tigers ont profité de la maladresse des Vaudois avec un piètre 39% au shoot. Les Lausannois ont été particulièrement peu en veine à distance avec un misérable 3/17. Les hommes de Randoald Dessarzin ont connu toutes les peines du monde à museler James Padgett. L'intérieur américain s'est fait plaisir avec 30 points et 16 rebonds. Les Tessinois marchent toujours dans les pas des Genevois mais possèdent un match de plus.

Monthey au buzzer

Ce fut en revanche beaucoup plus serré pour Monthey et Union Neuchâtel. Le champion en titre a attendu les tout derniers instants de la partie pour enlever la victoire 69-67. C'est Dusan Katnic qui a inscrit le panier victorieux pour ses couleurs. Le Serbe a enfilé son costume de leader avec 22 points, 7 assists et 2 interceptions. Il a également bénéficié du bon boulot de Henry à trois points avec un immaculé 3/3 pour un total de 16 points. Les Chablaisiens s'accrochent à la septième place pour rester dans la course aux play-off.

L'ancien mentor de Monthey, Niksa Bavcevic, a eu chaud avec son équipe d'Union Neuchâtel. Les Unionistes ont finalement réussi à maintenir les Starwings à distance pour un succès 74-68. Les Neuchâtelois profitent des revers de Boncourt et Massagno pour occuper seuls la quatrième place du classement. La dernière partie de la journée entre Swiss Central et les Riviera Lakers débute à 19h.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS