Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les ONG Trial et l'Appel de Genève ont reçu jeudi la médaille "Genève reconnaissante" des mains du maire de la ville Sami Kanaan. Les deux ONG ont été récompensées pour leur travail en faveur du respect du droit international.

La Ville de Genève a choisi de rendre hommage à Trial, représentée par son directeur Philip Grant, pour le travail remarquable qu’elle effectue dans la lutte contre l'impunité. Quant à l’Appel de Genève, représentée par sa présidente Elisabeth Decrey Warner, elle est honorée pour son engagement dans la promotion du respect par les acteurs armés non étatiques du droit humanitaire international.

Sami Kanaan a souligné le rôle fondamental de tels acteurs de la société civile. La force et la vitalité de leur engagement, leur travail exemplaire pour faire respecter le droit honorent Genève, et en particulier sa tradition humanitaire et son ouverture qui font sa richesse, a-t-il dit.

Contre les mines antipersonnel

Trial a été créée en 2002 et compte une trentaine de collaborateurs. Depuis 2000, l’Appel de Genève a contribué à engager 45 groupes armés non étatiques à ne pas utiliser les mines antipersonnel. Les actes signés sont déposés auprès du canton de Genève.

La médaille "Genève reconnaissante" récompense depuis 1932 des personnalités qui contribuent au rayonnement de Genève. Le précédent lauréat avait été en 2012 Yvan Pictet. Ruth Dreifuss et Kofi Annan l'ont reçue en 2009.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS