Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève interdit à son tour les feux en plein air à cause de la sécheresse. Il est également défendu de tirer des feux d'artifice en dehors des zones prévues dans les communes et surveillées par les pompiers.

Seuls les barbecues sur des installations hors sol aux emplacements destinés spécifiquement à cet usage sont autorisés, indique mercredi le département de la sécurité (DSE) dans un communiqué. Ces décisions du Conseil d'Etat s'appliquent dès 15h00 et jusqu'à nouvel avis.

Pour la Fête du 1er août, les feux patriotiques sont également autorisés dans les communes pour autant que des mesures de précaution et de surveillance soient mises en place par les pompiers. Le DSE rappelle qu'il ne faut pas allumer le feu à même le sol, le surveiller en permanence et veiller à bien l'éteindre.

La plupart des autres cantons ont également mis des restrictions sur les feux en plein air à cause de la sécheresse. Le risque d'incendie est très élevé.

ATS