Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

A Genève, la mesure d'incitation en faveur des transports publics mise en place samedi pour lutter contre la pollution de l'air sera levée dans la nuit, a annoncé le canton lundi. Les concentrations d'ozone sont retombées dimanche.

Dimanche, le taux d'ozone de 165 microgrammes par mètre cube (μg/m3) était mesuré à Thônex (GE), contre 199 μg/m3 jeudi. La concentration horaire d'ozone la plus élevée en Suisse romande a été enregistrée à Nyon (VD): 174 μg/m3, a indiqué lundi le Département de l'environnement, des transports et de l'agriculture (DETA). La norme est fixée à 120 μg/m3 et le seuil d'information à 180 μg/m3.

Mise en oeuvre pour la première fois samedi, la mesure visant à inciter automobilistes et motocyclistes à prendre les trams et bus en leur permettant d'acheter des billets à tarif réduit prendra fin dans la nuit de lundi à mardi, au terme des services de la communauté tarifaire Unireso. Selon le DETA, l'opération a suscité un bon accueil des usagers.

ATS