Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le chef du département genevois de la sécurité Pierre Maudet veut compliquer la vie aux cambrioleurs. Il a lancé jeudi une campagne d'information pour rappeler les bons réflexes à adopter afin d'éviter les cambriolages et présenté un nouveau dispositif de prévention.

"Il faut durcir la cible afin que Genève n'apparaisse pas comme un self-service pour les cambrioleurs", a relevé devant la presse le conseiller d'Etat. Il a constaté que trop souvent les gens se protègent mal en ne fermant pas leurs portes à clé ou en signalant ostensiblement leur absence, par un petit mot sur la porte ou via les réseaux sociaux.

Un des axes de la politique de lutte contre les cambriolages passe donc par une campagne d'information à grande échelle. Les affiches expliqueront l'importance d'entretenir un bon voisinage, de vider les boîtes aux lettres, de verrouiller les issues, de garder les clés en lieu sûr ou encore de simuler une présence.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS