Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une seule équipe a validé samedi son ticket pour les demi-finales des play-off: les Lions de Genève.

Les Genevois se sont imposés 84-76 à Boncourt pour remporter 3-0 leur série. Ils peuvent être rejoints ce dimanche par Fribourg Olympic qui bénéficiera d'une première balle de match à Bâle face aux Strawings.

En revanche, Monthey et Union Neuchâtel devront livrer un nouveau match au Tessin à l'occasion de l'acte IV de ces play-off. Les Valaisans se sont inclinés 77-68 à Lugano en raison à la fois d'une adresse fort médiocre - 25 tirs réussis sur 63 tentés - et un manque de relâchement au cours d'une seconde période sanctionnée par un déficit de 12 points.

A Massagno, Union Neuchâtel avait déjà abdiqué à la pause. Menés 53-39 à l'entame de la seconde période, les Neuchâtelois n'ont pas vraiment insisté pour s'incliner 91-66. Ils auront concédé au total 28 points sur des turnovers. Comme s'ils avaient oublié leur concentration dans la traversée du Gothard...

Dans le Jura, les Lions ont forcé la décision lors d'un deuxième quart temps remporté 31-18. Auteur de 8 paniers primés pour un total de 28 points , Dusan Mladjan a été l'homme du match avec sa main d'or.

ATS