Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Les Genevois ont festoyé en compagnie de chevaliers, de Templiers et de mercenaires suisses à l'occasion du 1er août. Maniement d'armes, explications historiques, stands d'artisanat ou encore spectacle sur Guillaume Tell ont animé un village de tentes médiévales au Petit-Lancy.
Samedi et dimanche, petits et grands ont pu admirer des reconstitutions de scènes de la vie médiévale. Plus de 100 personnes costumées en guerriers ou en artisans accueillaient les visiteurs dans leurs tentes et leurs échoppes. La manifestation s'est achevée sur un spectacle retraçant l'épopée de Guillaume Tell et le serment du Grütli.
Avec une quarantaine de représentants, les Chevaliers d'Avalon faisaient figure d'invités d'honneur. Cette compagnie qui compte une centaine de membres provenant de tout l'arc lémanique reproduit fidèlement les rites qui mènent du statut d'écuyer à celui de chevalier en armes.
La manifestation, troisième du genre, était organisée par le Cercle des Cent-Suisses. Ce groupe se dédie à rappeler les traditions des soldats suisses qui servaient à l'étranger comme mercenaires depuis le Moyen Age.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS