Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Le marché du travail s'est encore redressé en Suisse au mois de septembre. Le taux de chômage a diminué à 3,5%, contre 3,6% en août, a indiqué le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO) dans son relevé mensuel.
Neuchâtel détient, parmi les cantons romands, la palme de la plus forte baisse. Le taux y a diminué de 0,3 point par rapport à août pour atteindre 6%. Genève reste le canton le plus touché avec un taux resté stable à 6,8%. Le Jura a également vu son taux de chômage reculer, de 0,2 point à 5%. Vaud affiche une baisse de 0,1 point à 5,3%. Dans les cantons de Fribourg et du Valais, les taux de chômage sont restés inchangés à respectivement 2,9% et 3,4%
Le taux de chômage retrouve ainsi son niveau du début de l'été 2009. En janvier 2010, il pointait encore à 4,5%. A fin septembre, 140'040 personnes étaient inscrites au chômage auprès des offices régionaux de placement (ORP), soit 2839 de moins que le mois précédent. En un an, le nombre de chômeurs a diminué de 14'369.
Le chômage des jeunes, soit dans la classe d'âge des 15-24 ans, a également baissé. Le taux a diminué de 0,2% par rapport au mois précédent à 4,3%. Il y a un an, il s'élevait encore à 5,4%.
A fin septembre, l'ensemble des demandeurs d'emploi inscrits, soit les chômeurs auxquels s'ajoutent les personnes en situation de gain intermédiaire ou de formation, se chiffre à 202'774 personnes, 2215 de moins qu'en août.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS