Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Genève retombe dans ses travers, Lausanne se reprend

La loi des séries a été déjouée en National League samedi soir. Genève s'incline contre Rapperswil, alors que Lausanne s'est repris face à Langnau.

Il n'y aura pas de cinq sur cinq pour Genève-Servette. La belle lancée genevoise s'est en effet arrêtée samedi soir aux Vernets face à Rapperswil. Cette défaite 3-1 ne met pas en valeur les joueurs de Chris McSorley.

Pour ce "Match de l'Escalade", lors duquel les joueurs de la cité de Calvin avaient revêtu un maillot spécial, les Genevois n'ont pas rendu hommage à leurs ancêtres en se défendant avec bravoure. Gauthier Descloux a en effet été fortement mis à contribution. Quand il n'a pas été sauvé par son poteau, comme à quelques secondes de la deuxième sirène, alors que Sven Berger venait en plus de signer le 2-1 pour les Saint-Gallois.

Mais dominé, le GSHC a aussi manqué de tranchant. Son seul but du match? Sur un cadeau de la défense de Rapperswil, laissant Jeremy Wick ajuster à bout portant Melvin Nyffeler.

Lausanne renoue avec le succès

A l'inverse de son compère lémanique, Lausanne s'est repris. Les joueurs de Ville Peltonen ont mis fin à leur série noire (trois défaites consécutives) en battant Langnau 4-2 à Malley 2.0. Pourtant, les Vaudois ont failli se saborder. Ils menaient 2-0 et dominaient largement la partie avant d'encaisser deux buts dans le second tiers. Heureusement pour eux, Petteri Lindbohm a redonné l'avantage au LHC à la 39e minute, avant que Tyler Moy ne ferme la marque en fin de match.

Ce fut en revanche plus compliqué pour Fribourg-Gottéron. A Ambri, les Fribourgeois ont dû s'incliner devant Dominik Kubalik, auteur d'un but et d'un assist. Si Jim Slater avait égalisé dans un premier temps pour les siens, Gottéron n'a pu éviter la défaite 2-1.

Dans les autres matchs de la soirée, le leader de National League a changé d'identité. Profitant d'un Zoug exempté samedi, Berne a pris la tête du classement, grâce à sa victoire 4-1 contre Davos. Deuxième défaite en deux matchs sans Arno Del Curto pour les Grisons, alors qu'ils paraissaient avoir repris du poil de la bête avant le départ de leur illustre entraîneur.

Victorieux 4-2 contre Zurich, Bienne prend lui la deuxième place du classement.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.