Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Destins lémaniques croisés. Genève a remporté un important succès 5-2 à Fribourg, alors que Lausanne s'est incliné 3-2 à Zoug.

Une septième place, huit points d'avance sur la barre et Kloten, Genève-Servette a négocié avec la manière son déplacement à Fribourg. Les Aigles ont pris les devants sur un but gag de Jacquemet qui est parvenu à lober Conz grâce au dos de Chavaillaz avant de laisser passer l'orage quand Gottéron s'est rebiffé en inscrivant deux buts en 81 secondes. Pour relever la tête, le GSHC a pu compter sur un power-play plus efficace qu'à l'accoutumée. Le 2-2 d'Almond et le 2-3 de Traber ont été réussis avec un homme de plus sur la glace côté genevois. Mais le but qui a fait mal aux Dragons, c'est le 2-4 signé Kast sur un très bel effort de Jeremy Wick. Les joueurs de Chris McSorley ont pleinement profité de leur avance pour gérer les quelques soubresauts de leur adversaire. Mais ce succès des Grenat pourrait finalement être une victoire à la Pyrrhus puisque Jim Slater a dû quitter la glace sur une civière. Le capitaine genevois a subi une solide mise en échec de Sebastian Schilt et il ne s'en est pas relevé. Le Québécois Francis Paré pourrait bien faire ses débuts à Davos samedi si l'Américain n'est pas apte au combat.

Genève-Servette met fin à une mini-série de deux défaites alors que Fribourg perd pour la cinquième fois lors de ses six dernières sorties. Les play-off semblent cette fois être un objectif inatteignable pour les hommes de Larry Huras. Mais les Fribourgeois seraient bien inspirés de ne rien lâcher histoire de ne pas être décroché à l'entame du tour de placement. Car le 11e et le 12e du championnat disputeront le play-out.

Sans Cristobal Huet et Eric Walsky, la mission lausannoise s'avérait plus compliquée. Surtout qu'aller s'imposer à Zoug n'a rien d'une promenade de santé. Car les joueurs de Suisse centrale sont les meilleurs à domicile avec 49 points remportés en 20 matches dans leur Bossard Arena. Après avoir bouclé le premier tiers avec une longueur d'avance grâce à Pesonen, Lausanne a vu Zoug égaliser par Alatalo sur un lancer bizarre que Caminada n'a jamais vu arriver. Le suppléant de Huet, très peu utilisé cette saison, n'est pas parvenu à faire oublier le portier franco-suisse. Le 3-1 de McIntyre a fait mal aux Vaudois, même si Herren a pu réduire la marque 24 secondes après le but du Canadien. Cette victoire permet à Zoug de revenir à un point du duo Berne-Zurich. Quant au LHC, une victoire lui aurait assuré une participation aux play-off. Gageons que ce ne sera que partie remise pour les joueurs de Dan Ratushny.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS