Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève-Servette n'est pas parvenu à se sortir du piège tchèque face au Sparta Prague en Champions League. Les Grenat se sont inclinés 5-2 à l'extérieur et sont donc éliminés de la compétition.

Genève et Fribourg, même destin. Comme les Fribourgeois, les Servettiens ont échoué en phase de groupe de la Champions League. Pour leur quatrième et dernier match, les Aigles ont été dominés par le Sparta Prague.

Les Grenat pensaient sûrement avoir fait le plus dur lorsqu'ils sont revenus à 2-2 à la 33e grâce à Timothy Kast en infériorité numérique. Malheureusement pour eux, les Tchèques ont repris iune longueur d'avance 46 secondes plus tard via Buchtele. Dans le troisième tiers, les Genevois ont attaqué. Ils ne pouvaient pas se permettre un autre résultat qu'une victoire dans le temps réglementaire pour se qualifier en seizièmes de finale. Manque de chance, une pénalité d'Antonietti a offert un penalty aux Tchèques. Martin Reway s'est élancé et a parfaitement déjoué le gardien Mayer (52e).

Les Aigles savent qu'ils auraient dû gagner au moins une rencontre face aux Norvégiens de Storhamar, mais au lieu de ça, ils ont essuyé deux revers. Chris McSorley va pouvoir concentrer toutes ses pensées au championnat de Suisse et la rencontre face à Ambri-Piotta vendredi prochain aux Vernets.

Contraint de s'imposer dans son dernier match face à Linköping pour atteindre les seizièmes de finale, Berne a sombré 7-1 à la PostFinance Arena. Ce sont pourtant les Ours qui ont ouvert le score par Conacher à la 4e. Mais les Suédois n'ont pas paniqué et ils ont sanctionné la moindre erreur bernoise. En particulier lors du troisième tiers avec quatre buts inscrits entre la 41e et la 48e.

Déjà qualifié pour la suite de la compétition, Davos a battu Pardubice 5-3. Les Davosiens et les Zurich Lions, finalistes du championnat, sont les seuls clubs helvétiques qualifiés pour les seizièmes de finale.

ATS