Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève-Servette n'a plus besoin que d'un succès pour accéder aux demi-finales des play-off de LNA. Les Genevois se sont imposés de manière convaincante (4-2) sur la glace de Lugano et mènent 3-2.

A la rue samedi (2-7), les Genevois avaient retrouvé tous leurs esprits pour ce cinquième match. Avec un Robert Mayer irréprochable devant sa cage et un Matt D'Agostini auteur de son meilleur match sous le maillot grenat, ils ont posé un problème insoluble aux Tessinois, bien naïfs dans certaines circonstances. N'ont-ils pas encaissé deux buts alors qu'ils évoluaient en supériorité numérique (!) par Mercier (8e) et D'Agostini (45e) ?

Les Genevois n'ont connu qu'une véritable alerte quand ils ont encaissé le 1-2 au début de la deuxième période à 4 contre 5 par le Canadien McLean. Mais dans les minutes qui ont suivi, ils se sont créé une cascade d'occasions par Douay, Wick (sur la transversale) et Gerber. Il n'était donc pas illogique que Cody Almond, bien discret par ailleurs, conclut victorieusement un contre-modèle (40e). La deuxième réussite de D'Agostini au début de la dernière période a coupé les jambes des Luganais dont la puissance offensive a été bien contrôlée par la défense genevoise.

Les hommes de Chris McSorley auront la chance de pouvoir terminer leur série jeudi aux Vernets, ce qui leur permettrait de sortir pour la première fois une équipe mieux classée qu'eux.

Les Zurich Lions ont pris l'avantage 3-2 face au HC Bienne. Les Seelandais se sont inclinés 3-0 au Hallenstadion au cours du 5e match. Cette fois-ci, les Biennois n'ont pas eu voix au chapitre contre des Lions qui ont enfin joué comme des prétendants à leur propre succession. Rossi s'est bien procuré une occasion de but à la 14e mais par la suite une déferlante zurichoise est tombé sur la cage de Rytz. Le portier seelandais a d'abord réussi une parade de grande classe face à Cunti avant de s'incliner sur une reprise de Bärtschi après un "caviar" du même Cunti en net regain de forme.

Après avoir passé une deuxième période à se défendre, les hommes de Kevin Schläpfer se sont sérieusement compliqué la vie en encaissant un but après 28'' dans le dernier tiers-temps. Une maladresse de Jelovac, qui s'est fait piquer le palet par Keller, a débouché sur le 2-0. Rytz a ensuite maintenu son équipe dans le match en repoussant un penalty de Bärtschi. Mais Shannon n'a pas manqué de marquer le but de la sécurité dans une cage désertée alors que Bienne cherchait à revenir au score en supériorité numérique.

Cinquième match et cinquième victoire sur la patinoire extérieure dans la série entre Zoug et Davos. Les Grisons se sont imposés 3-1 et reprennent l'avantage 3-2 dans la série. Le Vaudois Nolan Diem avait pourtant placé Zoug sur le bons rails après un puck perdu par Félicien Du Bois (23e). Mais Gregory Hofmann "borduré" ces derniers temps par Arno Del Curto a égalisé (25e). Simion et Walser sont parvenus à percer la cuirasse Stephan. Les Grisons seront-ils capables de terminer la série sur leur glace jeudi ? Rien n'est moins sûr.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS