Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un but d'Ahren Spylo en prolongation a permis à Bienne de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de Suisse aux dépens de Genève-Servette. Les Seelandais se sont imposés 3-2 ap.

La victoire biennoise n'est pas imméritée puisque les hommes de Kevin Schläpfer ont par deux fois menés à la marque. Slater (26e) et Rod (50e) ont à chaque fois pu remettre les Aigles dans le sens de la marche. Mais Bienne a trouvé les ressources nécessaires pour passer l'épaule en prolongation grâce à Spylo, l'un de ses trois étrangers sur la glace. Olausson et Arlbrandt n'ont pas pris part à ce huitième de finale. Dans les rangs grenat, Juraj Simek a effectué ses premiers shifts en tant que 13e attaquant.

Petite surprise à la Diners Club Arena où Rapperswil a réussi à sortir Lugano 3-2. Alors que les Tessinois ont officialisé l'arrivée de Doug Shedden pour remplacer Patrick Fischer, c'est Christian Wohlwend qui a officié sur le banc. Hormis le gardien Stefan Müller, le coach intérimaire n'avait pas laissé de titulaires au repos et les quatre étrangers luganais étaient sur la glace. Shedden sera vraisemblablement soulagé de ne pas avoir une compétition de plus à gérer dans le marasme actuel.

Ajoie y a cru l'espace de deux minutes, mais l'avantage des Jurassiens, obtenu à la 49e sur le 3-2 signé Hazen, n'a pas tenu face aux Kloten Flyers. Liniger a égalisé à la 51e et Obrist a donné la victoire (4-3) aux hommes de Sean Simpson à la 56e.

Le tenant du titre Berne n'a eu aucun problème à éliminer une équipe de Zoug en mode touriste sur le score de 8-3. Menés 3-0, les joueurs de Harold Kreis sont revenus à 3-2 sans vraiment savoir comment. L'entraîneur de Suisse centrale a alors choisi de sortir Tobias Stephan à la mi-match et d'envoyer le jeune Noël Bader au charbon. En trois minutes, le portier suppléant a encaissé trois buts en étant beaucoup trop approximatif dans ses interventions. Les Ours continuent leur route en se qualifiant pour les quarts de finale.

Viège a logiquement poussé Dübendorf vers la sortie 7-2. Les Zurichois étaient les derniers pensionnaires de première ligue.

Demain mercredi auront lieu les trois dernières rencontres de ces huitièmes de finale: Lausanne - Fribourg Gottéron (sur latele.ch), La Chaux-de-Fonds - Ambri-Piotta (sur blick.ch) et Zurich Lions - Langnau Tigers.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS