Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les organisateurs du Geneva Open ont attiré un premier top 10 pour l'édition 2018 (20-26 mai). Ils ont annoncé la présence de David Goffin, finaliste malheureux du dernier Masters ATP.

Actuel no 7 mondial, David Goffin a donc choisi le somptueux cadre du Parc des Eaux-Vives pour mettre une touche finale à sa préparation à Roland-Garros. Le Belge de 27 ans partira en quête d’un premier titre en Suisse, après deux finales perdues à Bâle (en 2014, face à Roger Federer) et à Gstaad (en 2015, face à Dominic Thiem.

Actuellement convalescent - il s’est blessé à un œil en demi-finale à Rotterdam en étant touché par une balle après un coup "boisé" -, David Goffin affiche quatre titres à son palmarès sur le circuit principal. Il avait atteint la finale du dernier Masters en battant Roger Federer en demi-finale, et a permis à la Belgique d'atteindre à deux reprises la finale de la Coupe Davis (2015, 2017).

Le "cas" Stan Wawrinka reste donc toujours en suspens. Double tenant du titre et ambassadeur des trois premières éditions, le Vaudois n’a pas encore trouvé d’accord pour une quatrième participation.

"Mais il est évident que nous souhaitons sa venue", a expliqué le directeur du tournoi Thierry Grin, dont l'équipe est aussi en contact avec d’autres joueurs. "Nous constatons que le fait d’être situé juste avant Roland-Garros est plutôt devenu un atout. Nous pensons que ce sera toujours le cas cette année", a-t-il ajouté.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS