Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Geneva Open: Wawrinka sorti en quart de finale

Stan Wawrinka (ATP 25) n'a pas eu l'ombre d'une chance en quart de finale du Geneva Open. Le Vaudois s'est lourdement incliné 6-4 6-0 en 71' devant le Hongrois Marton Fucsovics (ATP 60).

Le double tenant du trophée, qui visait un dixième succès d'affilée sur la terre battue du Parc des Eaux-Vives, a fait illusion en tout début de match. Il a ainsi mené 2-0 service à suivre, après avoir bénéficié il est vrai d'une double faute de Marton Fucsovics pour faire le break

Stan Wawrinka a cependant rapidement dû déchanter. Le Vaudois n'a jamais trouvé le bon rythme à l'échange, enchaînant les fautes directes en fond de court. Alors que son revers lâché le long de la ligne avait fait merveille le soir précédent contre Jared Donaldson (ATP 57), il ne lui a ainsi rapporté qu'un minimum de points jeudi après-midi.

L'homme aux trois titres du Grand Chelem s'est pourtant battu, avec ses armes. Il s'est ainsi procuré pas moins de six balles de break dans le deuxième jeu de la deuxième manche. Mais il n'est pas parvenu à relancer ses actions et a dû laisser le solide Marton Fucsovics s'envoler vers les demi-finales, où le Hongrois se mesurera à l'Américain Steve Johnson (ATP 47).

Cette défaite n'aura pas trop de conséquences sur le plan comptable pour Stan Wawrinka, qui reculera aux alentours de la 30e place mondiale. Mais il jouera très gros dès dimanche à Roland-Garros, où il aura 1200 points à défendre. S'il venait à s'incliner d'entrée face à Guillermo Garcia-Lopez, il se retrouverait avec 200 points seulement à son actif et chuterait au-delà du 270e rang.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.