Des perspectives suisses en 10 langues

Geneva Open ATP: un tournoi appelé à grandir

(Keystone-ATS) Tennis – La deuxième édition du Geneva Open ATP se déroulera du 27 octobre au 4 novembre sur les courts indoors de la Queue d’Arve.
Troisième tournoi organisé en Suisse derrière Bâle et Gstaad, ce Challenger est appelé à grandir.
Après une “première” réussie sur le plan sportif mais ternie par des problèmes de gestion, Daniel Perroud, le nouveau patron du tournoi, et Marc Rosset ne cachent pas leur ambition: redonner à Genève une place dans le calendrier de l’ATP, une place que la cité avait occupée entre 1980 et 1991. Fort du soutien de son sponsor principal – la société IPP – pour les trois prochaines années, le Geneva Open ATP pourrait bénéificier de la refonte du calendrier en 2015 pour figurer au même titre que Gstaad dans la catégorie des tournois 250.
“Il convient tout d’abord d’envoyer un signal fort à l’ATP en réussissant cette deuxième édition”, souligne Marc Rosset qui est convaincu que la date choisie – une semaine après les Swiss Indoors de Bâle – sert les intérêts du Challenger. “Les joueurs qui ne seront pas admis directement dans le tableau de Paris-Bercy seront tentés de venir à Genève dans le but de défendre ou d’améliorer leur classement pour entrer directement dans le tableau principal de l’Open d’Australie en janvier”, explique-t-il.
Marco Chiudinelli est, à ce jour, le seul joueur suisse qui sera admis directement dans le tableau du Geneva Open ATP.
Daniel Perroud annonce un budget de 1,2 million de francs couvert à ce jour à 90 % pour ce Challenger qui est doté de 64 000 euros. Les prix des places se veulent très populaires avec l’entrée gratuite pour le lundi et mardi. Elles seront de 10 francs pour le mercredi, jeudi et vendredi et de 20 francs pour le samedi et dimanche. Un pass pour l’ensemble du tournoi est proposé pour un montant de 35 francs.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision