Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genolier Swiss Medical Network (GSMN) veut continuer d'étendre sa toile. Le groupe de cliniques privées s'intéresse à deux cliniques valaisannes à Sion et Loèche-les-Bains. Des négociations doivent débuter la semaine prochaine.

Basée à Sion, la Clinique de Valère réalise près de 3000 interventions chirurgicales par an, a indiqué GSMN lundi dans un communiqué. Elle est l'un des principaux centres de prothétique orthopédique de Suisse romande avec plus de 400 patients par an.

Le Rehabilitationszentrum Leukerbad est une clinique de réadaptation neurologique et musculo-squelettique, ainsi que de rhumatologie. Elle prend en charge 800 patients hospitalisés par année.

Les deux cliniques sont détenues par le groupe luxembourgeois Whirlwind Participations. Elles totalisent ensemble plus de 300 employés et près de 50 médecins accrédités. GSMN, qui regroupe 10 établissements privés, est le deuxième groupe de cliniques privés en Suisse derrière Hirslanden.

AG extraordinaire

L'annonce intervient alors que Aevis, la holding qui chapeaute GSMN, tient lundi une assemblée générale extraordinaire à Fribourg. Les actionnaires doivent accepter une augmentation de capital ordinaire de 28 millions par l'apport en nature de la totalité du capital-actions de la société immobilière Swiss Healthcare Properties.

Ils auront également à se prononcer sur l'élection au conseil d'administration de l'avocat zurichois Christian Wenger. Ce dernier est pressenti pour prendre la présidence d'Aevis Holding et pour conduire la société dans sa diversification.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS