Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Genzyme repousse l'offre de Sanofi-Aventis, la jugeant sous-évaluée

New York - Le groupe de biotechnologies américain Genzyme a annoncé jeudi que son conseil d'administration avait repoussé à l'unanimité l'offre de rachat du français Sanofi-Aventis à 18,5 milliards de dollars. Il l'a jugée sous-évaluée.
"Le conseil d'administration reste unanime dans sa conviction que le prix de 69 dollars par action est inadapté et opportuniste, sous-évalue substantiellement la société, ne reconnaît pas les projets de la société pour accroître la valeur pour les actionnaires, et n'est pas dans le meilleur intérêt de Genzyme et de ses actionnaires", a-t-il indiqué dans un communiqué.
Les actionnaires sont invités à ne pas soumettre leurs titres à l'offre de Sanofi-Aventis, qui court jusqu'au 10 décembre.
Après des mois de discussions infructueuses, le groupe français s'était résolu lundi à lancer sur Genzyme une Offre publique d'achat (OPA) hostile que la société de biotech américaine s'était engagée à examiner sous deux semaines.
L'OPA, déposée lundi auprès des autorités boursières américaines (SEC), prévoit un rachat à 69 dollars par action, en numéraire, valorisant Genzyme à 18,5 milliards de dollars. Ce prix était déjà celui proposé début septembre lors d'une première offre, amicale, alors rejetée par Genzyme.
Genzyme a aussi précisé qu'il organiserait prochainement une réunion avec les investisseurs et analystes pour exposer la stratégie et la situation du groupe, et qu'il irait à la rencontre des actionnaires après la présentation des résultats trimestriels, prévue le 21 octobre.
L'action perdait 0,84 % à 71,75 dollars dans les échanges électroniques après la clôture de la Bourse de New York, restant toutefois au-delà du prix proposé par Sanofi-Aventis.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.