Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le groupe industriel Georg Fischer (GF) a annoncé vendredi mettre un terme d'ici à la fin de l'année à l'augmentation du temps de travail dans ses sites en Suisse. A compter du 1er janvier 2016, GF va retourner aux 40 heures hebdomadaires de travail.

Le groupe schaffhousois avait décidé en février d'allonger le temps de travail à 44 heures par semaine sur tous ses sites en Suisse pour lutter contre l'appréciation du franc consécutive à l'abandon du taux plancher mi-janvier.

GF avait aussi renégocié des accords de livraison avec des fournisseurs, augmenté ses achats à l'étranger et optimisé ses processus pour réduire les coûts de ses usines en Suisse. Ces mesures ayant porté leurs fruits et le franc s'étant légèrement déprécié par rapport à l'euro, la direction a décidé de faire machine arrière sur le temps de travail, selon un communiqué.

La société a enregistré au premier semestre 2015 un recul du chiffre d'affaires, des entrées de commande et du bénéfice.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS