Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le groupe industriel schaffhousois Georg Fischer reprend l'américain Microlution, fondé en 2005 par trois ingénieurs de la région de Chicago (archives).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

GF Machining Solutions, division du groupe industriel schaffhousois Georg Fischer, reprend 100% des actions de l'américain Microlution. Aucun détail financier n'a été dévoilé concernant la transaction.

Microlution "a acquis un savoir-faire considérable en un bref laps de temps dans le domaine du micro-usinage", explique mercredi dans un communiqué Yves Serra, directeur général de Georg Fischer.

Cette acquisition permet à GF Machining Solutions d'élargir son portefeuille et de couvrir les besoins de ses clients dans les secteurs-clés de l'aérospatial et le domaine médical.

Fondé en 2005 par trois ingénieurs de la région de Chicago dans l'Illinois, Microlution s'est spécialisé dans les fraises à cinq axes et les lasers pour les perçages et le micro-usinage dans l'aviation, les techniques médicales ou le secteur automobile.

Employant quelque 30 collaborateurs, Microlution a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 10 millions de dollars (9,74 millions de francs).

Pour rappel, Georg Fischer avait déjà annoncé l'acquisition la semaine passée de PT Eurapipe Solutions Indonesia.

ATS