Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Quelque 150 personnes ont pris part lundi soir à Genève à une manifestation de soutien à la candidature de Barack Obama à la présidentielle américaine en présence de l'acteur George Clooney. La récolte de fonds pour le candidat démocrate pourrait atteindre 500'000 dollars lors de cette réception.

"110 personnes sont inscrites pour la réception et 40 pour le dîner" en compagnie de George Clooney, a indiqué à l'ats l'avocat Charles Adams, coprésident d'Americans Abroad for Obama. La soirée genevoise est organisée sous l'égide du Comité national financier de la campagne d'Obama. Tous les invités sont de nationalité américaine.

Outre George Clooney, le président de la commission des finances de la campagne, Matthew Barzun, et la présidence de la commission des finances du parti, Jane Stetson, étaient présents à la soirée.

Les personnes présentes pouvaient débourser encore 5000 dollars pour être pris en photo avec la star de cinéma, arrivée à Genève en fin de journée. Selon Democrats Abroad Switzerland, la branche suisse du Parti démocrate, cité par l'agence Reuters, la réception de lundi devait être l'un des événements de récolte de fonds le plus important hors des Etats-Unis.

Montant record

Il y a quatre ans déjà, M. Clooney avait organisé aussi une réception pour récolter des fonds en faveur de Barack Obama en Vieille-Ville de Genève, mais les fans venus en nombre pour rencontrer leur idole avaient causé quelques difficultés à l'organisateur.

Dernièrement, M. Clooney est même parvenu à lever un montant record de près de quinze millions de dollars en faveur de M. Obama au cours d'un dîner organisé dans sa villa, dans les collines de Hollywood. La star américaine soutient Barack Obama depuis 2004, lorsqu'il faisait encore campagne pour le poste de sénateur de l'Illinois.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS