Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Gallois Geraint Thomas a offert à l'équipe Sky un nouveau succès, le sixième en huit éditions, dans le Critérium du Dauphiné sur les hauteurs de Saint-Gervais Mont Blanc.

Thomas a battu au classement final le Britannique Adam Yates, vainqueur de la 7e et dernière étape, et le Français Romain Bardet.

Pour gagner la dernière étape (136 km), à l'arrivée jugée au Bettex, Yates, dont le frère Simon s'est illustré sur les routes du Giro, a débordé à 50 mètres de la ligne l'Espagnol Dani Navarro, rescapé d'une longue échappée mais privé in extremis du succès.

Bardet a attaqué à plusieurs reprises dans le final. Dans le dernier kilomètre, Thomas a légèrement fléchi et a franchi la ligne à une poignée de secondes, sans que son maillot jaune ne soit en danger.

Le Gallois, victime à deux reprises d'une crevaison, avait été contraint auparavant à une chasse soutenue pour revenir sur le groupe des candidats au podium, à moins de 30 kilomètres de l'arrivée.

Thomas, 32 ans, a enlevé pour la première fois de sa carrière le Dauphiné. Avant lui, les Britanniques Bradley Wiggins (deux fois) et Chris Froome (trois fois) avaient déjà inscrit l'épreuve alpestre pour le compte de l'équipe Sky.

Au classement final, le Gallois a précédé de 1'00'' Yates et de 1'47'' Bardet, dans une répétition partielle du Tour de France qui partira le 7 juillet de Vendée.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS