Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La filiale de Lufthansa German Wings va annuler de nombreux vols vendredi, au second jour d'une grève des pilotes. Selon un porte-parole de la compagnie aérienne allemande, le plan de remplacement de vols devrait toutefois se dérouler "sans anicroche".

Selon ce plan, quelque 180 vols sur 474 seront annulés vendredi. La veille, 158 des 430 vols prévus avaient déjà été supprimés. D'après le syndicat des pilotes Cockpit, la grève doit durer jusqu'à 23h59 vendredi soir.

Grâce au plan de remplacement, 60% des vols pourront être assurés et 80% des passagers atteindront leur destination, a indiqué German Wings. Parmi les mesures prises, la compagnie a notamment annoncé avoir loué des avions et temporairement engagé du personnel, ainsi qu'avoir déplacé la réservation de passagers sur des vols Lufthansa.

Vol Genève-Hambourg supprimé

La grève touche aussi la Suisse, puisque 16 des 20 vols entre Zurich et Düsseldorf, Hambourg et Cologne ont été annulés, selon un porte-parole de l'aéroport de Zurich. A Genève, un vol vers Hambourg a été supprimé.

Le syndicat Vereinigung Cockpit (VC), qui représente 5400 pilotes de la Lufthansa, se bat depuis des mois pour le maintien d'un dispositif permettant aux pilotes de partir à la retraite à 55 ans tout en continuant de toucher jusqu'à 60% de leur salaire, avant le versement d'une pension complète à partir de 65 ans. Plusieurs grèves avaient déjà été menées.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS