Navigation

Gerry Adams libéré après quatre jours de détention en Irlande

Ce contenu a été publié le 04 mai 2014 - 19:14
(Keystone-ATS)

Le leader du Sinn Fein Gerry Adams a été libéré après quatre jours de détention dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat par l'Armée républicaine irlandaise (Ira) d'une femme, Jean McConville, en 1972 en Irlande du Nord. La police l'a annoncé dimanche.

Gerry Adams avait été arrêté mercredi alors qu'il s'était présenté de son plein gré au commissariat pour répondre aux questions des enquêteurs sur ce meurtre pour lequel l'ancien chef de la branche politique de l'Ira nie toute responsabilité.

Son dossier va être transmis au procureur, a précisé la police dans un communiqué.

"L'homme de 65 ans qui avait été arrêté mercredi 30 avril par les enquêteurs du service criminel de la PSNI (police d'Irlande du Nord) qui enquêtent sur l'enlèvement et le meurtre de Jean McConville en 1972 a été libéré en attendant le transfert de son dossier au bureau du procureur général", dit le communiqué.

L'arrestation de Gerry Adams a provoqué une crise entre les nationalistes catholiques du Sinn Fein et les protestants du DUP (Parti unioniste démocrate) du Premier ministre nord-irlandais Peter Robinson, avec lesquels ils partagent le pouvoir.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.