Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Néerlandais Robert Gesink (LottoNL-Jumbo) a remporté la 14e étape du Tour d'Espagne, l'étape-reine au sommet du col d'Aubisque, dans les Pyrénées françaises.

Le Colombien Nairo Quintana a conservé le maillot rouge de leader avec 54'' d'avance sur Froome.

Gesink, issu de l'échappée du jour, a devancé à l'arrivée le Français Kenny Elissonde (FDJ), deuxième, et le Russe Egor Silin (Katusha).

La journée, marquée par trois ascensions de 1re catégorie et l'ascension hors catégorie du col d'Aubisque, a débouché sur une belle passe d'armes entre les favoris. Si Quintana (Movistar) et son dauphin Chris Froome (Sky) sont arrivés roue dans roue, les Espagnols Alberto Contador (Tinkoff) et Alejandro Valverde ont chacun perdu un temps précieux.

Le Sud-Américain a tenté d'attaquer plusieurs fois dans les pentes de l'Aubisque. Mais Chris Froome est parvenu à répondre à chaque démarrage. Quintana a franchi la ligne avec Froome dans sa roue à 1'46'' de Gesink. Le Britannique reste donc à 54'' du Colombien au classement général. Une bonne opération dans l'optique du contre-la-montre de 37 km de vendredi à Calp.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS