Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Giorgio Tuti présidera le plus grand syndicat des cheminots d'Europe (archives).

KEYSTONE/MANUEL LOPEZ

(sda-ats)

Giorgio Tuti, président du syndicat du personnel des transports, a été élu jeudi à la présidence de la section chemins de fer de la Fédération européenne des travailleurs des transports. Succédant au Luxembourgeois Guy Greivelding, il entrera en fonction fin mai.

Giorgio Tuti, 53 ans, se dit "ravi et très flatté de cette nomination" et se réjouit que les syndicats européens lui aient accordé leur confiance, fait savoir le syndicat du personnel des transports (SEV) jeudi dans un communiqué. Il reprendra la direction de la section après le congrès de la fédération à Barcelone du 22 au 26 mai.

Celui qui a grandi à Gerlafingen (SO) et qui a des origines italiennes compte réactiver le dialogue social, actuellement au point mort. "Pour éviter que les travailleurs ne paient les frais de la libéralisation et de la concurrence, il faut absolument les protéger par des mesures d'accompagnement", explique M. Tuti, cité dans le communiqué.

Plus grand syndicat européen

Giorgio Tuti sera à la tête d'une section comprenant 83 syndicats de cheminots de 37 pays européens, soit quelque 850'000 employés au total. Il devient ainsi le président du plus grand syndicat des cheminots en Europe.

Giorgio Tuti est président du SEV depuis 2009, mandat qu'il ne va pas abandonner, selon le syndicat. Il compte d'ailleurs poser sa candidature une nouvelle fois pour ce poste lors du prochain congrès du SEV en mai.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS