Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Franck Giovannini devient le directeur du Restaurant de l'Hôtel de Ville de Crissier. Le chef oeuvre au sein de l'établissement depuis 1995 (archives).

KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD

(sda-ats)

Chef du célèbre Restaurant de l'Hôtel de Ville de Crissier (VD) depuis 2016, Franck Giovannini en devient le directeur. Il succède à ce poste à Brigitte Violier, veuve de l'ancien chef Benoît Violier.

Engagé en 1995, Franck Giovannini a oeuvré au sein de l'établissement sous les ordres successifs de Frédy Girardet, Philippe Rochat et Benoît Violier, rappelle jeudi l'Hôtel de Ville. A la suite du décès de ce dernier, il a pris les commandes en cuisine en 2016 et Brigitte Violier la direction de l'établissement.

Dans une interview publiée jeudi sur le site internet de Gault et Millau suisse, Franck Giovannini revient sur ce partenariat. "Pendant deux ans et demi, nous avons collaboré étroitement. Il était très important que Brigitte soit partie prenante de l’entreprise après la phase difficile qui a suivi le décès de Benoît. A présent, c’est une nouvelle étape pour Crissier: nous avons profité des vacances d’été pour tout régler", déclare-t-il.

Les actions détenues par la famille Violier sont intégralement reprises par les principaux actionnaires du site, groupe rejoint en 2017 par Franck Giovannini.

Trois étoiles

Agé de 44 ans, Franck Giovannini, a été distingué à plusieurs reprises par le milieu: dès 2016, il obtient trois étoiles du guide Michelin et en 2018, le titre de cuisinier de l'année du guide Gault et Millau suisse.

Désormais sous le nom de l'Hôtel de Ville figurera le nom de son directeur et chef. Une inscription au-dessus de la porte d'entrée de l'établissement créé il y a plus de soixante ans.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS