Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cyclisme - Mark Cavendish (Sky) a remis ça. Le Britannique a remporté au sprint la 13e étape du Tour d'Italie, à Cervere, sa troisième victoire depuis le départ.
L'Espagnol Joaquim Rodriguez (Katusha) a conservé le maillot rose de leader après cette étape de plaine.
Cavendish a devancé le Norvégien Alexander Kristoff et l'Australien Mark Renshaw au terme des 121 kilomètres. Le coureur de l'île de Man, âgé de 26 ans, a enlevé son 7e succès de la saison, son 10e dans le Giro auquel il participe pour la 4e fois. Le champion du monde compte désormais à son palmarès 33 étapes dans un grand tour (Giro, Tour, Vuelta).
Le Néerlandais Martijn Keizer, échappé pour la quatrième fois en cinq jours, et l'Italien Francesco Failli sont partis à l'avant dès le départ de cette courte étape. Le duo a compté un peu plus de 5 minutes d'avance. Mais le peloton a réalisé la jonction à 21 kilomètres de l'arrivée.
Sur la très longue ligne droite finale (1600 m), Cavendish s'est retrouvé encore enfermé aux 200 mètres par l'Australien Matt Goss. Mais il a fini par trouver l'ouverture pour gagner brillamment ce sprint massif. Samedi, le Giro aborde sa première journée en de haute montagne, entre Cherasco et Cervinia (206 km).
Le parcours prévoit deux ascensions de première catégorie, le col de Joux (22,4 km à 5,6 %) et la longue montée finale jusqu'à Cervinia (27 km à 5,5 %), où la ligne est installée à 2001 mètres d'altitude.

ATS