Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Giulio Ciccone (Bardani) a signé sa première victoire chez les professionnels en s'offrant la 10e étape du Tour d'Italie, un parcours montagneux de 219 km entre Campi Bisenzio et Sestola.

Parti dans l'échappée matinale, le coureur de 21 ans a lâché son coéquipier Stefano Pirazzi et le bien plus expérimenté Damiano Cunego dans une descente, profitant d'un léger accrochage entre les deux hommes.

Derrière le jeune vainqueur du jour, la lutte pour le classement général a fait rage. Décroché dans l'avant-dernière montée, Gianluca Brambilla a perdu le maillot rose au profit de son coéquipier Bob Jungels (Etixx).

Le Luxembourgeois compte 26 secondes d'avance sur Andrey Amador (Movistar) et 50 sur Alejandro Valverde (Movistar). Vincenzo Nibali pointe à 52 secondes. Mikel Landa, leader de l'équipe Sky, n'a lui pas pris le départ, malade et contraint à l'abandon après quelques dizaines de kilomètres.

ATS