Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cyclisme - Joaquin Rodriguez (Katusha) reste maillot rose au terme de la 16e étape du Giro. Celle-ci a été gagnée en solitaire par un autre Espagnol, le jeune Jon Izagirre (Euskaltel)
Le coureur basque de 23 ans, professionnel depuis 2011, s'est extrait d'un groupe de dix échappés parti au km 61 dans les ultimes kilomètres qui menaient à PFalzes. Il a fait parler ses qualités de grimpeur pour finalement l'emporter avec 16'' d'avance sur Alessandro De Marchi (It) et Stef Clement (PB).
Le Suisse Mathias Frank (BMC), très actif dans l'échappée du jour, a pris la 4e place à 19''. Il a longtemps paru en mesure de lutter pour la victoire avant de coincer peu avant l'arrivée.
Le peloton a fini à 8'58 du vainqueur. La rampe finale n'a pas provoqué de bagarre parmi les favoris. Ainsi, Joaquin Rodriguez conserve la maillot rose avec 30'' d'avance sur Ryder Hesjedal (Can) et 1'22 sur Ivan Basso (It).
Mercredi, la 17e étape, longue de 186 kilomètres, reliera Falzes à Cortina d'Ampezzo. La dernière des quatre ascensions du jour, le Giau (9,9 km à 9,3 %), grimpe jusqu'à 2236 mètres d'altitude, à 18 kilomètres de l'arrivée, avant la descente vers Cortina d'Ampezzo.

ATS