Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le maillot rose Simon Yates (Mitchelton) a remporté la 11e étape du Tour d'Italie à Osimo. L'Anglais a précédé son dauphin au général, le Néerlandais Tom Dumoulin, vainqueur en 2017.

Cette étape de 156 km s'est jouée dans un final royal, lors des deux rampes à escalader dans la cité d'Osimo. Yates a contré à un peu moins de 2 km de l'arrivée, et personne n'a pu le suivre. Dumoulin a bien résisté en perdant 2 secondes seulement.

Au général, Yates, qui a fêté son deuxième succès d'étape dans cette édition du Giro, possède désormais 47 secondes d'avance sur Dumoulin. Le Français Thibaut Pinot est 3e à 1'04.

Le Britannique Chris Froome, quadruple vainqueur du Tour de France, a de nouveau concédé du terrain dans le final très raide. Il a franchi la ligne une quarantaine de secondes après le vainqueur.

Dans cette étape qui passait par la ville de l'Italien Michele Scarponi, décédé l'an passé d'un accident de la circulation, les trois échappés (De Marchi, Sanchez, Masnada) ont été rejoints à 5 kilomètres de l'arrivée, avant le premier des deux murs à franchir pour rejoindre l'arrivée.

Jeudi, la 12e étape, longue de 214 kilomètres entre Osimo et Imola, arrive sur l'autodrome qui a longtemps accueilli le GP de Saint-Marin de Formule 1.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS