Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cyclisme - L'Espagnol Francisco Ventoso (Movistar) a remporté au sprint la 9e étape du Tour d'Italie à Frosinone, où le Canadien Ryder Hesjedal (Garmin) a conservé le maillot rose de leader.
Le champion du monde, le Britannique Mark Cavendish, n'a pu disputer le sprint. Il a été pris dans une chute collective dans le dernier virage. A moins de 400 mètres de la ligne, l'Italien Filippo Pozzato s'est accroché avec l'Australien Matt Goss. Tous deux se sont retrouvés à terre, avec Cavendish, qui a fait une cabriole apparemment sans trop de gravité.
Sur la ligne, Ventoso a précédé les Italiens Fabio Felline et Giacomo Nizzolo, au terme des 166 kilomètres de cette étape de plaine, entrecoupée d'averses.
Un trio (Cazaux, Keizer, Bulgac) a pris les devants peu après le départ de San Giorgio del Sannio. Mais le peloton mené le plus souvent par l'équipe Sky de Cavendish a contrôlé l'écart à moins de cinq minutes.
Le Néerlandais Martijn Keizer, qui a distancé ses compagnons à 30 kilomètres de l'arrivée, a été repris à 17 km de la ligne.
Dans l'une des petites côtes du final, l'Espagnol Joaquim Rodriguez, 2e du classement général à 8 secondes de Hesjedal, a tenté de surprendre en vain ses rivaux.
Ventoso, qui est âgé de 30 ans, a enlevé son deuxième succès dans le Giro, un an après s'être imposé dans la même région du Latium, à Fiuggi.
Mardi, la 10e étape (186 km) relie Civitavecchia à Assise où l'arrivée est jugée après deux brèves ascensions dans les 3500 derniers mètres.

ATS