Navigation

Giuseppe Conte: pas question de quitter l'euro

Giuseppe Conte (d.) s'exprimait mardi pour la première fois au Parlement, ici au Sénat, avant un vote de confiance. KEYSTONE/EPA ANSA/ANGELO CARCONI sda-ats
Ce contenu a été publié le 05 juin 2018 - 20:02
(Keystone-ATS)

Giuseppe Conte a déclaré mardi au Parlement italien que son gouvernement n'avait jamais eu l'intention de quitter la zone euro. Le nouveau président du Conseil italien a cherché ainsi à rassurer les marchés financiers.

"Nous devons le réaffirmer, quitter l'euro n'a jamais été envisagé et n'est pas envisagé", a déclaré Giuseppe Conte à la fin d'un débat au Sénat après son premier discours au Parlement.

Initialement, les deux partis qui soutiennent le gouvernement, le Mouvement 5 étoiles (M5S) et la Ligue, avaient choisi pour le ministère de l'Economie l'eurosceptique Paolo Savona.

Un choix refusé par le président de la République, Sergio Matarella, a été en raison des opinions sur l'euro de M. Savona. Il a été remplacé par une personnalité plus rassurante pour les marchés financiers, Giovanni Tria.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.