Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Givaudan a vu son chiffre d'affaires croître de 8,8% après neuf mois en 2012 à 3,23 milliards de francs, à la faveur notamment d'un troisième trimestre vigoureux. Le fabricant genevois d'arômes et de parfums estime profiter d'une "dynamique commerciale toujours solide".

La période a également profité d'un portefeuille complet de projets et de la conclusion de nouveaux contrats, a indiqué mardi Givaudan. Sur le seul troisième trimestre 2012, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires en progression de 14,4% par rapport au trimestre correspondant de l'an dernier à 1,11 milliard de francs.

Givaudan se montre ambitieux à moyen terme en escomptant une croissance organique des ventes comprise entre 3,5 et 4,5%, avec une hypothèse d'un marché en hausse de 2 à 3%. Le groupe projette aussi de continuer à dégager la marge opérationnelle (au niveau EBITDA) la plus élevée du secteur.

Parfums devant

Dans le détail, le taux de croissance s'est révélé le plus fort dans les parfums. Il a atteint 15,2% à 539 millions de francs au troisième trimestre et 9,9% à 1,53 milliard de janvier à septembre à 1,53 milliard, sous l'effet notamment de la progression de 12,5% en monnaies locales des parfums pour produits de consommation.

La division des arômes affiche pour sa part une augmentation à peine moins importante. Le chiffre d'affaires s'est accru de 13,6% entre juillet et septembre à 566 millions de francs et de 7,7% sur neuf mois à 1,7 milliard. Les segments des boissons, de la confiserie et des snacks ont signé une très bonne performance.

Globalement, Givaudan met en avant la vigueur des marchés émergents qui ont présenté les taux de croissance les plus soutenus. Le groupe axe sa stratégie sur cinq piliers (marchés émergents, santé et bien-être, gains de parts de marché sur des segments et auprès de clients ciblés et recherche et approvisionnement durable).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS