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Givaudan affiche un bénéfice net semestriel en hausse de 11,2%

(Keystone-ATS) Givaudan présente au premier semestre 2015 un bénéfice net en hausse de 11,2% à 339 millions de francs. Le groupe genevois, numéro un mondial des arômes et parfums, annonce que ses objectifs 2015 sont en voie d’être atteints, confirmant ainsi ses prévisions.

Le résultat brut d’exploitation (EBITDA) a progressé de 0,7% à 566 millions de francs. Le chiffre d’affaires a quant à lui atteint 2,184 milliards de francs, en baisse de 0,3% en francs, mais en hausse de 1,3% sur une base comparable, a précisé vendredi Givaudan dans un communiqué.

Les analystes consultés par l’agence financière awp tablaient sur des recettes de 2,178 milliards de francs, un EBITDA de 535 millions et un bénéfice net de seulement 298 millions pendant la période sous revue.

Le groupe confirme l’ensemble de ses objectifs à moyen terme, qui doivent arriver à échéance cette année, estimant qu’ils sont “en bonne voie d’être atteints”. Givaudan continue ainsi de tabler sur une croissance organique entre 4,5% et 5,5% sur la base d’une progression du marché de 2% à 3%. De nouveaux objectifs à moyen terme seront dévoilés en août.

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