Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Le numéro un mondial des arômes et parfums Givaudan rationalise ses activités en Suisse. Quelque 120 emplois vont disparaître à Kemptal, près de Zurich. Les activités seront délocalisées d'ici 2013 dans une usine construite en Hongrie, a indiqué mardi le groupe.
Le site de Genève n'est pas touché par ces mesures de restructuration chiffrées à 75 millions de francs. Une usine avec 150 emplois sera en outre fermée à Bromborough au nord de Londres dans le cadre de ce plan destiné à améliorer la productivité de l'entreprise.
L'usine de Kemptal emploie 280 personnes au total. "Ce sont les activités de mélange de poudres pour les soupes et les snacks qui vont disparaître, nous devons centraliser et moderniser, l'usine est trop vieille", a expliqué à Genève le porte-parole de Givaudan Peter Wullschleger, interrogé par l'ATS.
Le groupe compte environ 1600 employés en Suisse, dont 800 dans la région zurichoise (à Kemptal et Dübendorf) et près de 800 à Genève. Dans le monde, il emploie 8500 personnes.
Investissement sur trois ans
Les employés de Kemptal, une ancienne usine de Nestlé et Maggi, ont été informés mardi. Le nouveau site plus moderne en Hongrie, d'un coût de 170 millions, centralisera dès 2013 la production de poudres dans un marché en croissance rapide en Europe de l'Est, a indiqué Givaudan.
Le groupe va étudier avec le personnel le redéploiement des employés dont les postes seront supprimés à Kemptal. Outre le financement de plans de retraites, certains pourraient être repris à Dübendorf et en Hongrie, a précisé le porte-parole.
La rationalisation en Suisse et en Grande-Bretagne fait partie d'une nouvelle stratégie sur cinq ans visant à améliorer la profitabilité du groupe. L'objectif est d'atteindre une croissance de 4,5 à 5,5% par an, sur la base d'une croissance du marché de 2 à 3%, a affirmé dans un communiqué le directeur général de Givaudan Gilles Andrier.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS