Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'entreprise genevoise Givaudan a été performante au premier semestre 2012. Le numéro un mondial des parfums et arômes a enregistré un bénéfice net de 201 millions de francs, en hausse de 68% par rapport aux six premiers mois de l'an passé.

Le chiffre d'affaires a atteint 2,13 milliards de francs, soit une croissance de 6%, a indiqué Givaudan vendredi. Le groupe souligne qu'il dispose d'un portefeuille de projets fourni et d'un taux de succès élevé dans l'ensemble des régions et des segments.

La progression a été un peu plus marquée dans la division Parfums, qui couvre la parfumerie fine, les parfums pour produits de consommation et les ingrédients. Ses ventes ont augmenté de 7,2% à 994 millions de francs, soit un peu moins de la moitié du total.

Produits de consommation

La performance de ce secteur a été portée largement par les parfums pour produits de consommation qui ont bien évolué en Asie-Pacifique et en Amérique latine. Les hausses étaient très fortes pour les substances pour lessives et pour produits d'hygiène buccodentaire.

La parfumerie fine a aussi progressé, quoique beaucoup plus modérément. Elle a bénéficié de bon nombre de nouveaux contrats en Amérique latine et en Europe, tandis que les ventes en Amérique du Nord ont reculé.

La division Arômes a accru son chiffre d'affaires de 5% à 1,13 milliard de francs. Tous les segments ont connu la croissance, la palme revenant aux boissons, confiseries et snacks.

Objectifs maintenus

Le groupe employait fin juin 9060 personnes, contre 8913 fin 2011. Son objectif principal à moyen terme reste une croissance organique comprise entre 4,5% et 5,5% sur la base d'une croissance du marché estimée entre 2% et 3%. Il compte continuer à gagner des parts de marché ces cinq prochaines années (actuellement environ 25%).

Givaudan juge sa position financière toujours solide, avec une dette nette de 1,55 milliard de francs contre 1,45 milliard en décembre. La hausse provient essentiellement des 200 millions de francs de dividendes versés au premier trimestre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS