Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cette acquisition permettra au groupe genevois de renforcer son portefeuille de solutions de produits laitiers naturels (archives).

KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

(sda-ats)

Givaudan va s'emparer de l'entreprise néerlandaise Vika B.V., active dans l'industrie des aliments et des boissons. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé par le groupe genevois, numéro un mondial des arômes et des parfums.

Cette acquisition permettra à Givaudan de renforcer son portefeuille de solutions de produits laitiers naturels, a expliqué mardi l'entreprise dans un communiqué. "Développer notre offre de produits naturels est une priorité clé pour Givaudan dans le cadre de notre stratégie 2020", a déclaré le directeur général du numéro un des parfums, Gilles Andrier.

Vika, qui emploie plus de 200 personnes dans le monde, propose à ses clients une gamme d'ingrédients laitiers, de fonds et de bouillons, ainsi que d'extraits à base de viande et de plantes. Son activité aurait apporté un chiffre d'affaires supplémentaire de 64 millions d'euros (environ 70 millions de francs).

Givaudan va finaliser ce rachat avec des ressources dont le groupe dispose déjà. Les autorités de la concurrence doivent encore donner leur approbation, attendue pour la seconde partie de l'année.

Les ventes de Vika correspondent à 1,5% de celles de Givaudan, ont souligné à l'agence financière AWP des analystes. Certains parmi eux saluent cette transaction qu'ils estiment à environ 150 millions de francs. Givaudan est présent dans près de 100 bureaux. L'entreprise emploie plus de 10'000 personnes dans le monde.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS