Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Givaudan emploie des centaines de personnes sur son site industriel genevois (archives).

KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

(sda-ats)

Givaudan va supprimer des emplois à Vernier (GE), moins de 30, dans le cadre de son dispositif pour améliorer la productivité d'ici 2020. Mais le groupe genevois, numéro un mondial des arômes et parfums, poursuivra ses investissements sur ce principal site industriel.

Lancé en juillet, le Givaudan Business Solutions (GBS) doit aboutir à un certain nombre de "regroupements des services", a dit vendredi à l'ats le porte-parole Tomas Roztocil. Selon les estimations actuelles, moins de 30 postes liés aux finances, aux achats ou encore aux ressources humaines sont concernés, ajoute-t-il encore, confirmant une information publiée dans la Tribune de Genève et 24 Heures.

Une discussion a eu lieu le mois dernier avec près de 70 personnes menacées. Selon des sources internes citées par les deux quotidiens, le seuil de 30 licenciements ne serait pas dépassé pour éviter l'obligation d'un plan social, imposée depuis trois ans aux entreprises de plus de 250 collaborateurs. Le porte-parole "réfute catégoriquement" cette indication.

Plus de 10'000 employés

"Nous tentons de minimiser le nombre de personnes qui perdront leur emploi. Mais celles-ci seront accompagnées indépendamment" de leur volume, précise-t-il. Les premiers licenciements sont attendus "dans les prochains mois", au terme d'une évaluation de l'ajustement à mener en lien avec les décisions du GBS, et devraient être achevés en 2019.

Leur nombre pourrait diminuer mais n'augmentera pas, insiste le porte-parole. Des délocalisations sont prévues en Hongrie, en Amérique latine et en Asie.

Pour autant, Givaudan souligne que le site genevois va rester "le principal site industriel du groupe" avec 850 collaborateurs actuellement. La modernisation et l'extension des capacités du groupe à Genève vont se poursuivre dans les prochaines années.

Récemment, le groupe a augmenté de 200 personnes son dispositif à Kemptthal (ZH) et une nouvelle usine est attendue pour 2020 en Chine. Givaudan emploie plus de 10'000 personnes, dans près d'une centaine de sites dans le monde.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS