Navigation

Givaudan veut acquérir Expressions Parfumées

Givaudan veut renforcer les capacités de sa division Parfums (archives). KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI sda-ats
Ce contenu a été publié le 18 décembre 2017 - 07:29
(Keystone-ATS)

Le groupe genevois Givaudan a entamé des négociations exclusives en vue d'acquérir la maison française de création de parfums Expressions Parfumées. Les termes de la transaction, qui devrait s'achever au 1er semestre 2018, ne seront pas dévoilés.

Ce rachat entre dans le cadre de la stratégie 2020, visant à renforcer les capacités de la division Parfums, a indiqué lundi le numéro un mondial des arômes et parfums. Fondée en 1982 et située à Grasse (F), Expressions Parfumées emploie quelque 200 personnes dans le monde.

L'activité d'Expressions Parfumées aurait représenté 56,6 millions d'euros (66 millions de francs) de chiffre d'affaires supplémentaire pour les résultats de Givaudan en 2016, sur une base pro forma. Le groupe genevois entend financer cette acquisition à partir de ressources existantes.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.