Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un Lituanien de 37 ans qui a tué deux bijoutiers pendant des casses à Glaris et Zurich a été condamné lundi à la prison à vie et à l'internement. Le tribunal cantonal de Glaris l'a reconnu coupable d'assassinats, de brigandages et de vols.

Le procès s'est déroulé mardi de la semaine passée, a indiqué lundi le Tribunal cantonal de Glaris. Entre 2005 et 2007, le prévenu a braqué cinq bijouteries à Glaris et dans la région zurichoise. Les juges ont suivi le réquisitoire du procureur qui a insisté sur la cruauté et la violence du prévenu. L'avocat de la défense a plaidé pour une peine de prison ferme de 12 ans. Le prévenu a 20 jours pour faire appel auprès de la Cour suprême du canton de Glaris.

A Glaris et à Zurich, il a tué à chaque fois le propriétaire de la bijouterie. A Wetzikon (ZH) et encore à Zurich, il a blessé les bijoutiers. Dans quatre cas sur cinq, cet amateur de sport de combat a frappé les bijoutiers à la tête avec ses poings.

Le propriétaire d'une bijouterie a Glaris est décédé trois semaines après le cambriolage en raison de ses graves blessures à la tête. Il avait 68 ans. A Zurich, le fils d'un bijoutier a été tué d'un coup de poing à la tête.

ATS