Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le nouveau barrage retient les eaux du Muttsee.

KEYSTONE/AXPO

(sda-ats)

Le plus long barrage de Suisse a été inauguré vendredi au fin fond des Alpes glaronaises. Il fait partie de la centrale de pompage-turbinage de Linthal qui sera mise en service à la fin de l'année. Aucun barrage n'a été construit à une altitude si élevée en Europe.

Il mesure plus d'un kilomètre et se situe à 2500 mètres d'altitude: le mur de barrage de Linthal est l'élément central de la nouvelle centrale de pompage-turbinage, écrit son propriétaire Axpo. Le groupe électrique et le canton de Glaris ont investi 2,1 milliards de francs dans l'installation. Plus de 3000 ouvriers ont contribué à sa construction.

Les turbines, lourdes de 330 tonnes, ont été assemblées par le fabricant Alstom directement dans les cavernes des machines du barrage. Il aurait été impossible de les transporter entières en altitude en raison de leur poids.

La centrale pompera l'eau dans le lac artificiel de Limmern, pour l'injecter dans le Muttsee, retenu par le nouveau barrage et situé 630m plus haut. Elle l'exploitera ensuite pour produire de l'électricité. Deux installations faisant partie du projet seront mises en service à la mi-2017.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS