Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le géant zougois des matières premières Glencore a annoncé lundi avoir finalisé l'acquisition de la société Rosh Pinah Zinc Corporation, spécialisée dans l'extraction de zinc en Namibie. Le montant de la transaction n'a pas été divulgué.

Le groupe basé à Baar (ZG) a complété le rachat de 80,08% de sa participation dans Rosh Pina Zinc Corporation, une opération annoncée en décembre 2011.

"Rosh Pina va apporter une valeur supplémentaire à Glencore, dans le cadre de notre diversification géographique des activités de zinc", a estimé le codirecteur de la division zinc-cuivre-plomb de Glencore, Daniel Maté, cité dans le communiqué. "Nous voyons de nombreuses opportunités en Namibie et sommes impatients de poursuivre le développement futur de Rosh Pina", a-t-il ajouté.

Rosh Pinah exploite une mine sous-terraine de zinc et de plomb dans le sud-ouest de la Namibie, à 800 km au sud de Windhoek. La durée de vie du site est estimée à huit ans et demi, avec une production annuelle de zinc concentré de 95'000 tonnes. Le total des ressources est actuellement estimé à 8 millions de tonnes.

ATS