Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La ligne ferroviaire du Gothard restera fermée au moins jusqu'à lundi à midi en raison d'un éboulement. Des roches instables vont être éliminées avec des explosifs, probablement samedi. Un service de bus a été mis en place entre Erstfeld (UR) et Göschenen (UR).

Mercredi après-midi, 300 à 400 mètres cube de roche et de terre sont tombés un kilomètre en aval de la gare de Gurtnellen, entre Erstfeld et Göschenen. Environ 5 m3 sont tombés sur les voies ferrées. Le plus gros bloc mesure 2 m3, ont indiqué jeudi les CFF. Un service de bus est opérationnel entre Erstfeld et Göschenen. Les trains internationaux sont déviés par le Simplon. Des retards sont à prévoir.

Un train de marchandises de CFF Cargo est passé sur les fragments de rochers. Le conducteur a eu le temps de freiner. La locomotive n'est pas endommagée et il n'y a pas eu de blessé.

Des géologues estiment que le terrain reste instable. Un nouvel éboulement menace. Le terrain sera nettoyé avec des explosifs. La ligne pourrait être rouverte au trafic au plus tôt lundi à midi, selon les CFF.

ATS