Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les trains de voyageurs circulent à nouveau depuis lundi à 11h45 sur la ligne ferroviaire du Gothard. Celle-ci était fermée depuis mercredi entre Erstfeld et Göschenen (UR) en raison d'un glissement de terrain. Le trafic marchandises avait déjà pu reprendre dimanche à midi.

Mercredi, entre 300 et 400 mètres cube de pierres s'étaient détachés de la paroi rocheuse. La majeure partie avait atterri dans les filets de protection, mais environ cinq mètres cube avaient roulé sur les voies.

Samedi, 250 autres mètres cube de roches qui menaçaient de tomber ont été dynamités avec succès. Après l'opération, les géologues ont estimé que la situation était sûre.

La fermeture a entraîné d'importants retards pour les usagers des CFF. Des bus de remplacement étaient en service, mais il fallait compter avec un trajet plus long, d'environ une heure à une heure et demie.

ATS