Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le passage du Gothard a été bloqué pendant 1h30 samedi matin pour permettre le dynamitage de 250 mètres cube de roches qui menaçaient de tomber sur la ligne ferroviaire. L'autoroute et la route cantonale sont rouvertes depuis 11h30, ont indiqué les CFF.

La ligne ferroviaire du Gothard est fermée au trafic depuis mercredi après-midi entre Erstfeld et Göschenen (UR) en raison d'un glissement de terrain. Si les géologues estiment la situation sûre après le dynamitage, quatre équipes s'occuperont de nettoyer les voies ferrées dans la nuit de samedi à dimanche. Les premiers trains marchandises pourraient circuler à nouveau dès dimanche à midi.

Pour le transport des voyageurs, la situation devrait se normaliser dès lundi à midi. Jusque-là, le service de bus est maintenu entre Erstfeld et Göschenen. Les automobilistes doivent quant à eux s'attendre à des bouchons.

Le trafic ferroviaire sera également réduit ce week-end à travers le tunnel du Simplon. Les temps de parcours seront plus longs et les correspondances à Brigue et Domodossola ne sont pas garanties. Le trafic voyageur est complètement interrompu samedi entre 10h30 et 13h30 de même que dimanche entre 12h40 et 18h40, ont indiqué les CFF.

ATS