Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le glissement de terrain a été provoqué par l'éboulement d'une rizière qui s'étage sur une pente de l'île de Java, en Indonésie.

KEYSTONE/EPA BNPB/INDONESIAN DISASTER MITIGATION A

(sda-ats)

Cinq personnes ont été tuées et 15 sont portées disparues jeudi à la suite d'un glissement de terrain en Indonésie. Celui-ci a été provoqué par l'éboulement d'une rizière qui s'étage sur une pente de l'île de Java, selon des autorités locales.

Les disparus, des riziculteurs qui récoltaient du riz dans le district de Brebes, dans le centre de Java, ont été ensevelis sous une avalanche de boue et de pierres vers 08h00 (02h00 en Suisse). "Le glissement de terrain a enseveli les riziculteurs travaillant dans leur rizière", a déclaré un porte-parole de l'Agence nationale de gestion des catastrophes, Sutopo Purwo Nugroho.

Cinq ont été retrouvés morts et 14 riziculteurs blessés ont été transportés dans un centre de soins proche, selon la même source. L'accident est survenu après plusieurs jours de pluies diluviennes dans cette région montagneuse, à environ sept heures de route de la capitale Jakarta.

Sol instable

Par précaution, des habitants ont été interdits de pénétrer dans la zone où s'est produit le drame. "Le sol est instable. S'il pleut, cela pourrait être dangereux", a déclaré un responsable local, Apriyanto Sudarmoko, à une chaîne de télévision nationale.

Les glissements de terrain ne sont pas rares dans l'archipel d'Asie du Sud-Est au climat tropical, propice aux pluies torrentielles et aux catastrophes naturelles. En novembre dernier, au moins 19 personnes avaient péri dans des éboulements et des inondations provoqués par des pluies diluviennes dans l'est et le centre du pays.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS