Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Los Angeles - L'actrice américaine Gloria Stuart, grande figure du cinéma hollywoodien des années 1930 qui fut récompensée en 1997 pour son rôle dans le film "Titanic", s'est éteinte dimanche à son domicile de Los Angeles des suites d'un cancer du sein. Elle était âgée de 100 ans.
Née le 4 juillet 1910 à Santa Monica en Californie, elle fait partie des membres fondateurs de la puissante Guilde des acteurs de cinéma (SAG) et joue sous contrat avec les studios Universal et XXth Century dans les années 1930.
Elle a notamment joué dans le film "L'Homme invisible". Mais c'est son rôle de Rose, l'amie enjouée de la jeune héroïne Kate Winslet dans le block-buster de James Cameron, qui lui permet de décrocher à 87 ans révolus une nomination aux Oscars en 1997.
Dans son auto-biographie publiée deux ans plus tard et intitulée sobrement "Gloria Stuart", elle écrit: "Je savais le rôle que je voulais, j'ai attendu toutes ces années-là et c'est enfin arrivé!".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS